dimanche 29 janvier 2012

Ouverture

Pourquoi le blog WatchTeaser ?


Témoin de Jéhovah pendant 40 ans, tombé tout-petit dans la marmite du druide Watchtower, des doutes et des questions mijotaient depuis trop longtemps. Peu à peu, les effets hypnotiques de la "potion magique" se sont dissipés, le principe de réalité s'est imposé : le carton-pâte du petit paradis d'irréductibles Témoins ne parvient plus à cacher les ficelles du nouveau Vatican*, sis non pas à Rome, mais à Brooklyn, New York, depuis 1881.

Le combat contre ce Big Brother spirituel semble perdu d'avance. Pourtant la résistance s'est organisée un peu partout dans le monde. Des consciences s'éveillent, des langues se délient et se font entendre, notamment grâce au flot d'informations véhiculées par Internet, dont la Watchtower redoute qu'il mette totalement à jour ses mensonges, son arrogance et ses faux-semblants.

“ Écoutez donc la parole de Yahvé, gouvernants de ce peuple de Jérusalem, vous qui vous moquez du monde ! Vous dites : « Nous avons un pacte avec la Mort, un contrat avec le séjour des morts, le flot destructeur passera sans nous emporter, car nous avons fait du mensonge notre refuge, nous nous cacherons derrière des paravents ! »  ” (Isaïe 28:14, 15, Bible des Peuples) 

Sous la force montante de ce flot irrésistible, des fissures se dessinent sur les remparts de la Tour de Garde, laissant entrevoir les rouages de sa puissante mécanique propagandiste.

C'est cet aspect de la manipulation psychologique que WatchTeaser s'attachera modestement à mettre en évidence.

Nicodème


(*) Selon les étymologistes, le nom de Vatican tirerait son origine du mot «Vaticinium» qui signifie «oracle», «devin». Autoproclamée Canal exclusif de communication de Dieu, parangon du véritable christianisme, authentique prophète moderne dont les innombrables prédictions se sont pourtant avérées fausses, la Watchtower  exerce également une emprise immense sur les consciences et les vies de millions de Témoins. A plus d'un titre, ses dirigeants forment un véritable  « Vatican »  !

Aucun commentaire: