mardi 11 juin 2013

Harmaguédon : une enfance volée

Harmaguédon ! Pour les Témoins de Jéhovah, ce nom biblique est synonyme d'une mort violente programmée pour des milliards d'humains. 

Au cours de leurs réunions hebdomadaires, cet enseignement est fréquemment rappelé aux Témoins de Jéhovah, y compris aux plus jeunes. Dans leur littérature religieuse, on trouve nombre d'évocations et d'illustrations d'une apocalypse divine. 

Quelle influence un tel enseignement peut-il exercer sur de jeunes esprits ?


Après avoir visionné la vidéo, considérez les verdicts suivants rendus par des juges devant statuer sur la garde d'enfants auprès de conjoints séparés, dont l'un est Témoin de Jéhovah. 

« Attendu qu’il ressort des constatations effectuées par l’enquêtrice sociale que contrairement à la mère qui a quitté cette organisation (au prix d’un effort soutenu et grâce à l’aide d’une association) le père est toujours un adepte des Témoins de Jéhovah, qu’il a d’ailleurs épousé une jeune femme, également Témoin de Jéhovah; qu’ainsi il donne foi à la doctrine de cette secte pour laquelle les enfants doivent être élevés dans un certain nombre d’interdits qui les empêchent de participer à la vie sociale et qui peuvent compromettre leur santé physique (refus de certaines thérapies ou actes médicaux); qu’en outre, considérant qu’il s’agit d’une « activité familiale », le père emmène régulièrement les enfants aux réunions cultuelles et cherche à les sensibiliser aux préceptes de cette secte, au risque de les perturber (en particulier par l’annonce de la fin du monde); que la mère qui a coupé tout lien avec la secte souhaite au contraire offrir à ses enfants une éducation plus ouverte sur l’extérieur et plus tolérante; qu’elle craint que son ex-époux renforce son influence sur les enfants, d’autant plus qu’il s’investit de plus en plus dans les activités des Témoins de Jéhovah (participation aux réunions, prédications) et qu’il souhaite réduire le droit de visite et d’hébergement de la mère; que l’enquêtrice sociale souligne d’ailleurs qu’un danger d’enrôlement existe ». Attendu que dans ce contexte, il apparaît dès lors que la mère qui est restée très proche des enfants qu’elle accueille chaque fin de semaine est plus en mesure que le père de leur offrir une éducation propice à leur épanouissement et un mode de vie qui préserve leur santé et leur équilibre psychique (...). Disons que la résidence habituelle des enfants sera fixée chez leur mère. »  - Ordonnance du 5 avril 1996 du TGI d’Avesnes sur Helpe.
______________________________________
La Cour déboute la mère, Témoins de Jéhovah et confirme l’attribution de l’autorité parentale et la garde des deux enfants de 4 à 7 ans à leur père considérant que « le premier juge a très justement relevé que l’éducation d’un enfant doit constituer dans un éveil de l’esprit, une ouverture à tous les domaines de la connaissance, à toutes les disciplines ainsi qu’à l’établissement de relations avec les autres sans discrimination de race, de religion ou d’idées » et que «  le père apparaît actuellement plus apte que la mère à assurer l’éducation et l’épanouissement des enfants selon les intérêts actuellement reconnus dans notre société. » - Cour d’Appel de Nîmes, 10 décembre 1992 (2ème chambre civile)
_______________________________________
« Contrairement à ce qu’il soutient, la pratique culturelle de plus en plus assidue de x dans laquelle il a entraîné sa fille aînée et qu’il avait commencée à inculquer à la cadette en dépit de son jeune âge, a donc rendu toute vie familiale et sociale en dehors de la secte impossible (...). Il a été par ailleurs mis en évidence que l’intolérance que x reproche à son épouse lui est en fait imputable puisque l’appartenance aux Témoins de Jéhovah suppose le rejet de tous ceux qui n’adhèrent pas à cette secte (...), par ces motifs (...) étant fait interdiction au père de conduire l’enfant dans un quelconque lieu de culte de la secte des Témoins de Jéhovah. » - Jugement suivant l’Ordonnance de clôture du 5 février 1991.
_______________________________________
« La mère ayant les qualités éducatives requises et la garde effective des enfants depuis plusieurs années, la Cour décide de lui confirmer l’attribution de l’autorité parentale malgré la demande insistante du père arguant d’entraves à son droit de visite et d’hébergement. La Cour retient que le père n’offre pas les conditions idéales pour l’exercice de l’autorité parentale en raison d’une activité professionnelle absorbante, de troubles du comportement et de son appartenance à la secte des Témoins de Jéhovah qui laisse présager une éducation très rigide pour les enfants dans une croyance qui n’était pas celle choisie à l’origine par le couple. » - Cour d’Appel de Nancy, 15 décembre 1989 (3ème chambre).
Source :

“Même ignorés, les faits restent des faits.” - Aldous Huxley


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca prouve que le dieu des tjs est un dieu cruel. Il ne tient pas compte des fautes de l'humanité et il est sans pitié envers le genre humain. Jésus n'a t-il pas dit à son père: père pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font. Pour le dieu des tjs le pardon n'existe pas faut exterminés tous les non tjs bons et mauvais et garder les tjs bons et mauvais. Il ne regarde pas ce que vaut le coeur et pourtant un passage biblique dit que Dieu ne regarde pas l'apparence mais il regarde ce que vaut le coeur.Donc les tj sont des apostats .La wt a falsifié la bible. Depuis plus de 150 ans ils annoncent harmaguédon toujours rien. Quelle mensonge! Elle tien ces pauvres gens avec la peur et la wt doit disparaitre.

Anonyme a dit…

le site " le double visage des témoins de jehovah" dévoile tout sur la watchower.

Anonyme a dit…

Les "membres oints" sont les premiers détruits. Quand ils meurent ils vont direct dans la géhenne. Ils mentent et ne suivent en aucun cas christ. ils disent à leurs ouailles d'aller prêcher alors qu'eux ils sont bien au chaud et font leurs business et autres entre eux. J'ai vu l'exemple de charlie un béthélite de longue date qu'on a laissé crever sur un banc parce qu'il n'était pas d'accord avec un certain oint. On a interdit ces frères et soeurs spirituels de lui venir en aide en faisant passer un circulaire dans les congrégations voisines. Voilà cet amour que les tjs prônent de maison en maison

Anonyme a dit…

un dvd "comptines pour enfants" a vu le jour lors de l'assemblée . De mieux en mieux. Ces enfants doivent subir un lavage de cerveau dès leur naissance et ils n'auront pas le droit de penser dès qu'ils seront en âge de parler. pauvres gosses. Déjà les adultes sont manipulés par les images subliminales et ne se rendent même pas compte.