Si deux prédicateurs vous prêchaient l'entière vérité toute crue, voici à peu près comment ils se présenteraient à vous :
« Bonjour Monsieur (ou Madame). Nous sommes Témoins de Jéhovah, et nous constituons la seule vraie religion, dirigée par l’esprit saint de Dieu. Toutes les autres, dont celle à laquelle vous appartenez, sont mensongères et comparables à une prostituée qui mérite amplement la destruction parce qu’elle se compromet avec le monde méchant et nous persécute. Lors de l’intervention de Dieu, à Har-Maguédôn, il n’y aura que nous qui survivrons, et nous nous réjouirons au paradis, tandis que les 7 milliards d’humains dans les ténèbres spirituelles deviendront comme du fumier à la surface du sol. Si vous voulez ne pas connaître ce triste sort, vous devez absolument rejoindre nos rangs au plus vite ; d’ailleurs, notre venue chez vous aujourd’hui n’est motivée que par la volonté de vous convertir.
Dans le cas où vous êtes réceptifs, nous vous rendrons visite chez vous une à deux fois par semaine pour vous faire une étude biblique : il s'agit pour nous de vous convaincre de la bonne interprétation de la Bible donnée par la Tour de Garde. Si vous progressez rapidement, nous nous intéresserons à vous et vous entourerons de soins, mais sachez que cela ne durera pas au-delà de votre baptême et que notre intérêt pour vous est conditionnel. Une fois dans notre organisation, vous devrez impérativement vous rallier au point de vue des dirigeants sans discuter, et cela même en cas de divergence entre l’enseignement qu’ils professent et celui de la Bible, que nous disons pourtant suivre au plus près. On vous interdira de prendre connaissance sur Internet ou ailleurs de toute information critique envers nous, de peur que vous ne découvriez des éléments compromettants à notre sujet.
Et si un jour vous devez être excommunié(e) ou que vous souhaitez quitter l’organisation, sachez que vous perdrez tous vos amis TJ, que vos relations familiales - si votre famille devient aussi TJ - seront rendues douloureuses voire impossibles. Par exemple, vous ne pourrez pas assister au mariage d’un membre de votre famille TJ. Votre réputation auprès de vos anciens coreligionnaires sera salie sans que vous ayez l’opportunité de vous défendre, et d’ailleurs, lorsqu’on vous croisera dans la rue, on détournera le regard et on ne vous adressera même pas un simple bonjour. »
Alors, tenté par une petite “étude biblique” ?
2 commentaires:
Oui ! ce serait vraiment beaucoup plus honnête de dire ces mots aux portes !
Très bien dit !
Ce post est un copié/collé à peine retouché de cet article:
http://www.tj-revelation.org/L-art-de-la-langue-de-bois-pour
Le site TJ-révélation est libre, il peut tout à fait être cité, mais l'honnêteté et la bienséance voudrait que l'auteur à qui l'on emprunte ses mots soit au moins cité. Il est assez incompréhensible que le site TJ-Révélation, sur lequel ce post est intégralement pompé, ne soit MÊME pas évoqué, je ne parle pas d'en indiquer le lien.
En espérant qu'à l'avenir, ce genre d'oubli soit réparé.
Cordialement.
Enregistrer un commentaire