samedi 8 février 2014

Son premier discours biblique à 3 ans !

« Si les jeunes avaient accepté lâchement la sagesse de leurs anciens, il y a beau temps que l'univers serait invivable. » 

- Jan Greshoff

Malheureusement un tel monde existe déjà …
____________________________________________
 UN ARTICLE DE CEDARS

Mardi dernier (4 février 2014), une vidéo a été postée sur Facebook avec le sous titre : "Nous devons louer Jéhovah et cet enfant l'a fait."

L'enfant en question était âgé de seulement trois ans et demi quand il a été filmé en train de faire la lecture de la Bible en mars 2011. La portion lue était celle d'Esther 7:1-10.


La vidéo commence par le réglage du microphone mis à la hauteur du garçon, perché en équilibre précaire sur un tabouret. Le garçon va se livrer à une lecture passionnée et bien rodée dans lequel l'esclavage et le génocide juif est mentionné (verset 4), un roi allègue qu'une tentative de viol a été faite sur sa reine (verset 8), et le violeur présumé est pendu à un poteau de 22 mètres de haut (versets 9 et 10). La vidéo se termine avec le garçon descendant du tabouret, accompagné des applaudissements de son auditoire, avant qu'il ne rejoigne en trottinant ses parents assis au premier rang.

Le tabouret enlevé, le Surveillant à L'Ecole rayonnant, monte sur l'estrade. C'est certainement le même homme qui a affecté cette partie de l'Écriture à ce jeune garçon, sans qu'il trouve cela inapproprié. L'ancien félicite alors le garçon pour sa lecture précise et "sa bonne accentuation" à la grande joie de l'auditoire qui applaudit, avant de lui dire qu'il attend avec impatience sa prochaine allocution. 


Si vous n'êtes pas sérieusement choqué à la pensée qu'un enfant d'âge préscolaire puisse être amené à faire une lecture décrivant une tentative de viol présumé et la mort du violeur présumé par pendaison, alors vous ne le serez sans doute pas non plus par certains commentaires laissés par des utilisateurs Témoins de Jéhovah de Facebook.
Bravo mon jeune frère. S'il te plait viens dans notre congrégation, avec tes parents bien entendu….

Félicitations mon jeune frère, tu es un bon exemple pour les jeunes membres de nos congrégations, pour participer et s'inscrire à l'école théocratique.

C'est la chose la plus mignonne que j'ai jamais vue.

Sensationnel, Deutéronome 6:7 et Mathieu 21:16 me viennent toujours à l'esprit quand je vois des jeunes à l'école. Gloire à Jéhovah !

Félicitations jeune frère, tu es seulement âgé de 3 ans et demi, mais tu fais une lecture avec des sentiments et avec beaucoup d'assurance Quel bel exemple tu es pour nos jeunes. Je suis sûr que Jéhovah Dieu est fier de toi petit frère. Continue comme ça ! Ecclésiaste 12 :1  Proverbes 27 : 11

Génial !

Etc.

Quand on m'a dit que cette vidéo était postée sur Facebook je l'ai regardée quelques minutes sans me rendre compte immédiatement quel passage biblique ce môme était en train de lire.

Même si j'étais encore choqué par l'idée qu'un si petit enfant soit en train de se donner en spectacle sous la direction de ses parents Témoins, comme pourrait le faire un poney, afin d'essayer de marquer des points par rapport aux autres parents dans leur congrégation, je me suis demandé dans combien de temps ce garçon propulsé sur la scène à un si jeune âge allait être baptisé... J'ai alors envoyé le commentaire suivant...
“Vraiment très inquiétant, de voir comment des parents Témoins poussent aujourd'hui leurs jeunes enfants pour se faire mousser devant d'autres parents présents. S'il est déjà sur l'estrade à trois ans et demi, dans combien de temps sera-t-il baptisé compte tenu des pressions exercées sur lui, je me le demande...    John Cedars.”
Vous pouvez imaginer l'horreur que j'ai ressentie quand j'ai regardé plus tard le passage concerné dans ma Bible – Les passages faisaient référence à un viol et à une pendaison, incidemment racontés de la bouche d'un enfant en bas âge.

Mon sang bouillait en pensant à la stupidité du Surveillant à l'école qui avait donné cette lecture à l'enfant, sans réfléchir un instant que cela était complètement inapproprié – sans parler des parents qui ont passé des heures à aider leur enfant à maîtriser ces passages en les répétant.

Mais mon commentaire a vite été supprimé par l'auteur de l'article, ainsi que ceux d'autres internautes qui ont tenté de mettre en évidence l'énormité de ce qui était montré.

Attention, j'ai supprimé quelques commentaires qui ne sont pas appropriés sur ce post, certains provenant de personnes du monde et d'apostats. Ils profèrent des paroles dures que des serviteurs de Jéhovah ne sauraient employer. Je ferai donc le nécessaire pour que des mesures comme celles que j'ai prises aujourd'hui soit poursuivies, si de telles situations se reproduisent.  

De toute évidence ravi que les voix dissidentes soient désormais évincées, un utilisateur de Facebook a fait ce commentaire :
"Peut être que ceux qui critiquent devraient faire attention à leurs enfants quant à la façon dont ils lisent et s'ils sont capables de suivre cet exemple. Ce ne sont pas de "pauvres enfants", ils prennent également du temps pour s'amuser, mais ils ont simplement fait ce que devraient faire tous les humains, et particulièrement les plus jeunes. Louons notre Créateur pendant notre jeunesse avant qu'il ne soit trop tard. Ecclésiaste 12. Comme cela s'est passé du temps de Noé, les hommes ont été condamnés par Dieu à la destruction, parce qu'ils ne pensaient qu'à eux-mêmes. Et quand ils ont réalisé leur erreur, Jéhovah avait fermé la porte de l'arche, et ils n'ont pas pu être sauvés avec Noé et sa famille."
Pour avoir fait part de ma désapprobation sur la façon dont un garçon de trois ans a été exploité et obligé de se comporter comme un ministre adulte (sans même montrer de la sensibilité au viol et à la pendaison, ainsi qu'aux autres références à l'esclavage et au génocide), je me suis trouvé avec d'autres, censuré et catalogué, comme quelqu'un de "dur". Quant au bon travail de lecture de cet enfant, "l'éloge en revient à son créateur". C'est la seule chose correcte qu'il faudrait en retenir.

Aucun motif de fierté

Tous les parents Témoins qui liront cet article ou qui regarderont cette vidéo devraient se livrer à une introspection et se demander s'ils se comporteraient de la même façon envers leurs propres enfants.

J'ai déjà discuté assez longuement du problème croissant concernant le  baptême des enfants chez les Témoins de Jéhovah, et la préoccupation évidente du Collège Central de mener les enfants aussi tôt que possible et à la première occasion à la piscine pour les faire baptiser, indépendamment des conséquences d'une portée considérable.

Les enfants ne naissent ni religieux, ni politiques ! Les parents qui veulent contraindre leurs enfants à accepter docilement leur endoctrinement, comme s'ils n'étaient rien d'autres que des ventriloques, n'ont pas de quoi être fiers. Ils n'ont pas plus de mérite que les leaders des Jeunesses hitlériennes qui endoctrinaient avec peu d'efforts leur idéologie tordue à des enfants.

Cette vidéo a été filmée il y a près de trois ans, le garçon en question devrait avoir maintenant six ans. À ce rythme, on peut se demander s'il n'est déjà pas parmi les plus jeunes à avoir été transformés en vulgaire bétail de la Watchtower et marqués à vie.

Malheureusement, la seule chose dont nous puissions être sûrs, c'est que, si c'est bien le cas, cet enfant ne sera pas le dernier.

___________
 Traduction : Guy Jolly

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'en profite pour reproduire la portion d'Esther 7:1-10 lue (il s'agit en fait de tout le chapitre) :

« 7 Alors le roi et Hamân vinrent pour banqueter avec Esther la reine. 2  Le roi dit alors à Esther, également en ce deuxième jour, pendant le banquet du vin : “ Quelle est ta requête, ô Esther la reine ? Qu’elle te soit accordée ! Et quelle est ta demande ? Jusqu’à la moitié de la royauté — que ce soit fait ! ” 3  Alors Esther la reine répondit et dit : “ Si j’ai trouvé faveur à tes yeux, ô roi, et si vraiment cela paraît bon au roi, qu’à ma requête on m’accorde mon âme, et mon peuple à ma demande. 4  Car nous avons été vendus, moi et mon peuple, pour être anéantis, tués et détruits. Si encore nous avions été vendus comme esclaves mâles et comme servantes, j’aurais gardé le silence. Mais la détresse ne se justifie pas quand [il en résulte] du dommage pour le roi. ” 5  Le roi Assuérus dit alors, oui il dit à Esther la reine : “ Qui est-ce, et où est-il, celui qui s’est enhardi à agir ainsi ? ” 6  Alors Esther dit : “ L’homme, l’adversaire et l’ennemi, c’est Hamân, ce mauvais. ” Quant à Hamân, il fut saisi d’épouvante à cause du roi et de la reine. 7  Quant au roi, dans sa fureur il se leva [et quitta] le banquet du vin [pour aller] dans le jardin du palais ; et Hamân lui-même se mit debout pour faire auprès d’Esther la reine une demande en faveur de son âme, car il voyait que le mal avait été décidé contre lui — par le roi. 8  Et le roi, lui, revint du jardin du palais dans la maison du banquet du vin ; et Hamân s’était laissé tomber sur le lit où était Esther. Alors le roi dit : “ Est-ce qu’on va aussi violer la reine, avec moi dans la maison ? ” [Et] la parole sortit de la bouche du roi, et on voila le visage de Hamân. 9  Harbona, l’un des fonctionnaires de cour devant le roi, dit alors : “ Il y a justement ce poteau que Hamân a fait pour Mordekaï, qui avait parlé en bien du roi ; il se dresse dans la maison de Hamân — haut de cinquante coudées. ” Alors le roi dit : “ Pendez-le dessus. ” 10  On pendit alors Hamân au poteau qu’il avait préparé pour Mordekaï ; et la fureur du roi s’apaisa. »